EFT et gestion du stress , l’anxiété en milieu scolaire

Gaesser, A. H. (2020).

Techniques de liberté émotionnelle : Gestion du stress et de l’anxiété pour les étudiants et le personnel en milieu scolaire. Dans C. Maykel & M. A. Bray (Eds.), Applying psychology in the schools.

Promouvoir la santé du corps et de l’esprit dans les écoles : Interventions for mental health professionals (pp. 283-297). Washington, DC, États-Unis : American Psychological Association. http://dx.doi.org/10.1037/0000157-020

L’EFT (Emotional Freedom Techniques), plus connue sous le nom de tapotement, est une intervention émergente, basée sur la recherche, qui s’est avérée être efficace contre le stress et l’anxiété outil de gestion pour les étudiants et le personnel scolaire. L’EFT utilise des techniques de thérapie cognitivo-comportementale, telles que la prise de conscience, l’exposition imaginaire, le recadrage de l’interprétation et la désensibilisation systématique, tout en apprenant à l’individu à s’auto-stimuler sur des points d’acuponcture identifiés par le protocole.

L’utilisation de l’EFT avec les enfants et les adolescents est relativement nouvelle, et par conséquent, les recherches sur son efficacité sont limitées. Au cours de la dernière décennie, les premiers résultats ont indiqué que l’EFT aide les étudiants à réduire l’anxiété et la peur de l’échec et à améliorer l’estime de soi et la compassion en quelques séances.

Ce chapitre examine les recherches pertinentes sur l’EFT et l’utilisation de l’EFT avec les enfants et les adolescents d’âge scolaire. De plus, il aborde l’importance d’une formation formelle en EFT pour les praticiens scolaires et les considérations éthiques.

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